Sign in

Sign up

Tanganyika : La Société civile contre une probable destitution du gouverneur Zoé Kabila

By on 23 mars 2021 0 242 Views

La province du Tanganyika connaît une tension sociale depuis le refus du gouverneur Zoé Kabila d’adhérer au sein de l’Union sacrée pour la nation. Après l’adhésion de la majorité des élus provinciaux au sein de ce mouvement lancé par le président Félix Tshisekedi, la société civile appelle les élus provinciaux à ne pas plonger les institutions provinciales dans une crise qui selon elle aura des conséquences incalculables sur la vie de la province.

D’après Modeste Kabazi, coordonnateur et porte-parole provincial du cadre de concertation de la société civile, il y a des acquis qu’il faudra consolider notamment la sécurité et la modernisation qui revient sous le règne du gouverneur Zoé Kabila.

Modeste Kabazi, indique par ailleurs qu’il n’est pas nécessaire à l’heure actuelle de changer les animateurs dans cette province.

La société civile locale demande également au chef de l’État de mettre autour de lui les acteurs qui visent l’intérêt de la population et non à satisfaire uniquement les ambitions politiciennes.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *