- Home
- Actualités
- Santé
- Sud-Ubangi: Le ministre Mbungani a inauguré un centre de santé à Mbaya.
Sud-Ubangi: Le ministre Mbungani a inauguré un centre de santé à Mbaya.
Droits tiers
Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention en République démocratique du Congo, le docteur Jean-Jacques Mbungani a inauguré le jeudi dernier un nouveau bâtiment du Centre de santé pilote de Mbaya, construit par le ministère de la Santé à travers son programme UG-PDSS, grâce à l’appui de la Banque Mondiale.
En mission d’itinérance et de renforcement des structures sanitaires de l’État dans la province du Sud-Ubangi, Jean-Jacques Mbungani a également doté l’hôpital général de référence de Mbaya des médicaments et matériels médicaux adéquats pour améliorer l’offre des soins à la population.
C’est ce que rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention dont une copie est parvenue à la rédaction de TOKIA.CD ce dimanche 29 janvier 2023.
Ces actions posées par le ministre Mbungani au nom du gouvernement ne laissent pas indifférents les habitants de Mbaya qui lui réaffirment leur soutien.
Pour rappel, c’est la deuxième fois que le ministre Mbungani signe sa présence à Mbaya après sa nomination à la tête du ministère de la Santé publique, hygiène et prévention en République démocratique du Congo.
Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention qui est arrivé au Sud-Ubangi depuis le 18 janvier 2023 a regagné Kinshasa le vendredi dernier.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo