Sign in

Sign up

Sud-Ubangi: Assemblée provinciale; John Degbalase démissionne de son poste.

By on 15 octobre 2020 0 295 Views

Le président de l’Assemblée provinciale du sud Ubangi John Degbalase a démissionné de ses fonctions mercredi 14 octobre. Décision causée par cette crise persistante au sein du bureau de cet organe délibérant. La majorité de ses collaborateurs l’avaient désavoué pour incompétence. le président Degbalase a été déchu en avril 2019 puis réhabilité en janvier 2020 par la Cour constitutionnelle. Prenant en compte le climat malsain qui se vit depuis plusieurs mois au sein de l’Assemblée provinciale du sud Ubangi. Il a décidé volontairement de jeter l’éponge.

« … je prends solennellement et librement la décision de démissionner ce 14 octobre 2020 de mes fonctions du président de l’Assemblée Provinciale du Sud-Ubangi. Je demande à la plénière conformément au règlement intérieur, de prendre toutes les dispositions utiles pour que soit organisé les élections du nouveau président », a dit John Degbalase.

Ce membre du regroupement politique AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo; a également au cours de ces derniers mois connu un climat tendu avec le gouverneur Jean Claude Mabenze.

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *