Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Sud-Kivu: Un gros véhicule de l’armée fait des morts parmi les élèves de l’Institut CIRHEJA de Kabare.

Sud-Kivu: Un gros véhicule de l’armée fait des morts parmi les élèves de l’Institut CIRHEJA de Kabare.

By on 28 mai 2024 0 268 Views

La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre dans l’après-midi de ce mardi 28 Mai,un gros véhicule appartenant à l’armée régulière se serait écrasé contre un bus scolaire transportant les élèves de l’Institut CIRHEJA de Kabare dans le Sud-Kivu.

Les sources locales indiquent un bilan lourd parmi les élèves .

Le gouvernement congolais par le truchement du ministre l’EPST Tony Mwaba,a dans un communiqué parvenu à notre rédaction donné certaines précisions.

7 morts dont 2 élèves et plusieurs blessés gravés dont le nombre s’élève au tour de 39,ce avant de présenter ses condoléances les plus émues aux familles de victimes et à la province éducationnelle du Sud-Kivu.

« le ministère de l’EPST a la profonde douleur de porter à la connaissance du public en général et de la grande famille de l’EPST en particulier qu’un camion qui se rendait à l’enterrement d’une élève de l’institut CIRHEJA de Kabare dans le Sud-Kivu s’est renversé aux environs de 13 heures locales 7 morts dont 2 élèves et plusieurs blessés dont 39 grièvement», note le communiqué du ministre qui ne mentionne pas la cause de cet accident malheureux.

Les sources hospitalières et la société civile locale sont tenues à donner la suite pour livrer au public la vraie version de cette mauvaise nouvelle qui endeuille la République Démocratique du Congo.

 

©2024 Tokia.cd | Jean Pierre Mway.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *