Sign in

Sign up

Sud-Kivu: Théo Ngwabidje visé par une motion de défiance

By on 27 novembre 2021 0 178 Views

Au total 12 députés provinciaux ont déposé ce vendredi 26 Novembre 2021 auprès du Bureau de l’Assemblée provinciale, une motion de défiance contre le gouverneur de la province du Sud-Kivu

Les 12 députés reprochent à Théo Ngwabidje de ne s’être pas suffisamment déployé en vue notamment d’éradiquer l’insécurité qui bat son plein dans différents territoires du Sud-Kivu. La province, disent-ils, vit au quotidien au rythme des enlèvements d’enfants, braquages, du phénomène “Corps sans vie”, etc.

Cette même motion attaque le gouverneur sud-kivutien sur les plans politique, administratif, économique, financier, minier ainsi que sur le plan infrastructures et patrimoine.

Sur ces différents points, il est reproché à Ngwabidje de n’avoir pas été à la hauteur de la tâche pour relever les défis de développement de sa province.

Conformément aux dispositions du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale, le gouverneur sera officiellement saisi de cette énième motion de défiance dans les 72 heures qui suivent son dépôt. Puis, il aura le temps de se présenter devant les élus provinciaux pour se défendre avant bien évidemment de procéder au vote.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *