Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • Sud-Kivu : Affaire Minembwe , Le Gouvernement du Sud-Kivu dénonce les contre-vérités de Ruberwa.

Sud-Kivu : Affaire Minembwe , Le Gouvernement du Sud-Kivu dénonce les contre-vérités de Ruberwa.

By on 20 octobre 2020 0 242 Views

“Le ministre d’État est revenu à la charge le lendemain matin tout comme la communauté Banyamulenge au cours de l’entretien que cette dernière a eu avec le ministre de la défense nationale. Le PV d’installation a été élaboré et signé, le lendemain séance tenante dans la salle communale à Minembwe. La tendance pour le ministre d’État à vouloir se défausser sur le gouvernement provincial du Sud-Kivu est une façon pour lui de refuser d’assumer ses responsabilités devant Dieu et devant la nation représentée par ses élus réunis en plénière ce lundi” declare dans un communiqué Lwabanji Lwasingabo, ministre provincial de l’intérieur.

Devant les élus nationaux, le ministre Azarias Ruberwa avait précisé ,que le gouvernement du Sud-Kivu est responsable de l’installation d’un bourgmestre à Minembwe. Chose que réfute le gouvernement local.

“C’est le ministre Ruberwa qui a demandé au gouverneur de Province de procéder à l’installation du bourgmestre de cette commune rurale. C’était en présence du ministre de la défense nationale. Le gouverneur de province a objecté poliment en relevant le caractère superflu de cette installation étant donné que le bourgmestre était déjà en fonction depuis février 2019” peut on lire dans ce communiqué.

Le ministre de la décentralisation Azarias Ruberwa a affirmé devant les élus que c’est le ministre provincial de l’intérieur qui a procédé à l’installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe le 28 septembre dernier.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *