Sign in

Sign up

Sud-Kivu: 36 détenus se sont évadés à kalehe.

By on 17 octobre 2020 0 207 Views

Trente-six détenus ont réussi à prendre le large jeudi 15 octobre 2020 de la prison centrale du territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.

Les sources locales rapportent que les faits se sont déroulés vers 15h30 à la suite d’une tentative de justice populaire contre un policier qui aurait tué un jeune homme par balle dans la région.

“une personne a été tuée par balle et les habitants en colère ont d’abord incendié la maison du présumé auteur. Ils ont encore manifesté jusqu’à la prison où le présumé auteur était placé et ont forcé la porte. Les policiers de garde ont tiré des balles mais ils n’ont pas réussi à disperser les manifestants. La conséquence, tous les 32 détenus de la prison de Kalehe se sont évadés” a déclaré Pascal Cimana, administrateur assistant du territoire de Kalehe.

 

L’autorité territoriale a par ailleurs indiqué que le corps du jeune homme tué a été finalement enterré la soirée de ce vendredi 16 octobre 2020. Il rapporte ce pendant qu’aucun détenu parmis les évadés n’a été trouvé jusque là.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *