Sign in

Sign up

Sport: la RDC ne jouera pas la coupe du monde 2022.

By on 30 mars 2022 0 112 Views

Le Maroc décroche son billet pour la phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022, après avoir battu la RDC (4-1), lors des barrages retour, au stade Mohammed V, de Casablanca.

Les Lions de l’Atlas ont imposé leur suprématie sur les Léopards de la RDC. Sur un ballon dégagé dans l’axe par Christian Luyindama, Azzedine Ounahi (20e) arrive à lancer sa frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance au portier congolais Joël Kiassumbua (1-0). Les Marocains profitent du laxisme de la défense congolaise pour doubler la mise. Luyindama manque son dégagement de la tête, Tarik Tissoudadi (45+8′), déjà buteur au match aller, glisse le ballon entre les jambes de Joël Kiassumbua (2-0).
Les Marocains regagnent les vestiaires avec une avance de deux buts.

Deuxième mi-temps improductive pour la RDC

Au retour, les Congolais affichent une nouvelle image et se jettent dans la bataille pour espérer réduire et égaliser car à deux buts partout la qualification était encore possible. C’était sans compter avec la malice marocaine. T. Tissoudadi trouve Azzedine Ounahi (55e) d’un contrôle enchaîné, bat le portier congolais et s’offre un doublé (3-0). Comme si cela ne suffisait pas, Achraf Hakimi (70e) place le cuir au-dessus de Kiassumbua (4-0). À la (78e), Ben Malango pour son premier ballon réduit le score au profit des Léopards déjà éliminés (4-1).
Lors du match aller, joué au stade des Martyrs, le vendredi 25 mars, les deux équipes s’étaient séparées sur la note de (1-1).
Les Lions de l’Atlas se qualifient pour la 6e fois à la grande fête du football mondial au Qatar.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *