- Home
- Actualités
- Sports
- Sport : Début des états généraux des sports en RDC.
Sport : Début des états généraux des sports en RDC.
Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a lancé les travaux des états généraux des sports de la République Démocratique du Congo, ce lundi 29 août 2022, à Mbuela Lodge, à Kisantu, dans la province du Kongo-central.
120 participants venus des différents coins du pays et de l’étranger ont pris part à ces assises qui prendront fin, le samedi 03 septembre prochain.
Plusieurs cadres et techniciens sportifs ont rehaussé de leur présence. Il s’agit notamment du ministre des sports du Bénin, Oswald Homeky, de l’ancien ministre des sports de la RDC, Denis Kambayi Cimbumbu, de l’ancien président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Constant Omari Selemani et tant d’autres.
6 thématiques ont été choisies pour la réussite de ces travaux. Il s’agit de l’Application et amendement de la loi sportive ; Politique sportive nationale et le programme national de développement du sport 2022 – 2024 ; Infrastructures et équipements sportifs ; Formation, professionnalisation, Financement, et sponsorisation des sports ; Stratégie relative à la promotion des sports et du fonctionnement des structures d’appuis au mouvement sportif ; et Évaluation des états généraux des sports de l’année 2008 .
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi