- Home
- Actualités
- R.d.congo
- Scandale au Palais du peuple : Mboso interdit l’accès aux députés d’accéder à l’hémicycle.
Scandale au Palais du peuple : Mboso interdit l’accès aux députés d’accéder à l’hémicycle.
Le torchon brûle à l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, président du bureau d’âge aurait ordonné aux services du palais du peuple d’empêcher l’accès aux députés nationaux d’y accéder pour y ternir une réunion.
Selon les informations à notre procession, un groupe de députés,une centaine ont signé une pétition contre le bureau d’âge qu’ils accusent de faire obstruction pour l’élection et l’installation du bureau définitif et par ricochet, l’investiture du gouvernement.
Toutes les salles fermées pendant que certains députés étaient dans l’enclos.
L’idée du député, fraudeur Fontaine Mangala est de pousser le bureau d’âge a accélérer son calendrier pour l’installation et l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.
Dans la foulé, un communiqué du bureau d’âge appelle les députés à finaliser le choix des candidats à différents postes.
”Le bureau provisoire de l’Assemblée Nationale que dirige le patriarche Mboso Nkondia Pwanga Christophe porte à la connaissance des honorables députés nationaux que le vote du bureau définitif porte sur les septs postes qui composent ce dernier à savoir :
Président (Majorité), premier vice-président Majorité, deuxième vice-président majorité, rapporteur majorité, rapporteur adjoint opposition, questeur majorité et questeur adjoint majorité; le bureau provisoire exhorte la majorité comme l’opposition à finaliser dans les délais ,les pourparlers en rapport avec les candidatures à différents postes, car l’exécution du calendrier publié le 26 avril 2024, a comme première étape,le dépôt des candidatures après son actualisation imminente”, peut-on lire dans ce communiqué.
Pour certains membres de la majorité, ce communiqué du bureau d’âge est une diversion qui consiste à gagner du temps.
©2024 Tokia.cd | Jean Pierre Mway