Sign in

Sign up

RDC: Vital Kamerhe clôture sa tournée de la paix.

By on 30 septembre 2022 0 113 Views

Le premier baptême de feu pour Vital Kamerhe après son emprisonnement, la “Tournée Amani” s’achève complètement après la visite de la ville de Kisangani, mercredi 28 septembre.

Huit villes au total avec quinze territoires et plus de quarante villages ont été visités par celui que les congolais surnomment déjà le Baba wa Amani,  (l’Homme de la Paix), en langue swahili. De Goma, Béni, Butembo en passant par Bukavu, Uvira, Baraka, Kindu, Tshopo, Vital Kamerhe n’a eu qu’un seul message pour ces concitoyens, “la paix en RDC”.

Parti de Kinshasa depuis le 12 septembre 2022, Vital Kamerhe accompagné de sa suite, épouse et enfants, cadres de l’UNC et ministres, a donné les meilleurs de lui en sacrifiant ses nuits au volant de sa Jeep pour redonner de l’espoir à cette population de l’Est de la RDC meurtrie par les conflits interminables. Par son sens du patriotisme, bravant la peur, les zones rouges et les groupes armés, il a démontré aux yeux de tous sa volonté à contribuer pour le retour de la paix dans Est congolais.

Ce 29 septembre, Kinshasa s’apprête à l’accueillir après cette tournée où il ne s’est pas empêché de risquer sa vie et de celle de sa famille après l’étape de Kisangani où une foule immense s’est mobilisée pendant deux jours pour lui réserver un accueil chaleureux.

À son arrivée, il est prévu un meeting sur la place Ste Thérèse à N’Djili.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *