Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Société
  • RDC: Tristesse et consternation après la mort d’une vingtaine des personnes à Matadi kibala

RDC: Tristesse et consternation après la mort d’une vingtaine des personnes à Matadi kibala

By on 3 février 2022 0 114 Views

Les réactions continuent à fuser de partout après le décès d’une vingtaine de morts au marché Matadi Kibala sous la pluie de ce mercredi. Touché, le premier ministre Sama Lukonde présente ses condoléances aux familles éprouvées.

” Des femmes et hommes ont perdu la vie par électrocution ce matin dans un terrible accident au marché de Matadi Kibala suite à la section du conducteur de phase causée par les intemperies. Je partage la douleur immense des familles. Mes pensées accompagnent aussi tous les blessés.”, écrit-il sur son compte twiter.

Dans le lot de réactions, Marie Olive Lembe, épouse du président honoraire, a également présenté ses condoléances. ” Loin de Kinshasa, j’exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes des compatriotes disparus. J’en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des congolais.”

De leur côté Martin Fayulu et Jean-Pierre Bemba expriment les condoléances aux familles éprouvées.

Martin Fayulu pour sa part a indiqué :

” J’exprime ma profonde douleur suite à la mort de plusieurs compatriotes, essentiellement des vendeuses du marché Matadi-Kibala, provoquée par la chute d’un câble haute tension de la SNEL. Toute ma compassion aux familles éprouvées. Paix aux âmes des disparus.”

Indigné, Bemba a déclaré ce qui suit:

“J’exprime ma profonde douleur suite à la mort de plusieurs compatriotes, essentiellement des vendeuses du marché Matadi-Kibala, provoquée par la chute d’un câble haute tension de la SNEL. Toute ma compassion aux familles éprouvées. Paix aux âmes des disparus.

Une délégation composée des ministres de l’intérieur, de la solidarité, de communication, le gouverneur de Kinshasa sous la conduite du premier ministre était dépêchée sur le lieu.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *