Sign in

Sign up

RDC: Tony Mwaba a ouvert la revue sectorielle conjointe technique, éducation et formation

By on 2 décembre 2021 0 315 Views

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba attend les recommandations claires sur la mise en œuvre des réformes sectorielles. Le patron de l’EPST l’a dit, ce mercredi 01 décembre, à l’ouverture de la revue sectorielle conjointe technique, éducation et formation de la RDC 2021.

Durant ces trois jours d’intenses travaux, le ministre Tony Mwaba a invité les participants à s’engager pour la reconstruction et le développement du système éducatif afin de doter le pays d’un capital humain de qualité.

Cette revue conjointe, a fait remarquer le ministre Tony Mwaba, est l’occasion d’évaluer ensemble les progrès accomplis, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des réformes sectorielles. Et aussi relever les grands défis qui se posent dans le secteur.

La revue technique conjointe 2021 s’inscrit dans le cadre d’un dialogue sectoriel inclusif avec l’implication et la participation active de toutes les parties prenantes aussi bien dans la coordination des activités préparatoires que dans les travaux de la revue.

Signalons par ailleurs que ces assises sont organisés par le Secrétariat Permanent d’Appui et de Coordination du Secteur de l’Education (SPACE) en collaboration avec les ministères en charge de l’éducation et de la formation à savoir les ministères de l’EPST, de la Forrmation Professionnelle et Métiers, de l’ESU et des Affaires Sociales, Humanitaires et Solidarité Nationale et en présence des ppppmpartenaires technique et financier.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *