Sign in

Sign up

RDC: Tony Mwaba à Kisangani pour lancer le TENAFEP.

By on 5 juillet 2022 0 139 Views

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, sejourne Kisangani, chef-lieu de la Province de Tshopo, depuis ce lundi 04 juillet 2022.

Son sejour à Kisangani entre dans le cadre de ses itinérances dans les provinces administratives, question d’établir l’état des lieux de la situation de l’Education Nationale.

Aussitôt arrivé à Kisangani, le ministre Tony Mwaba Kazadi s’est rendu au Gouvernorat de la Tshopo, où il est allé présenter les civilités au Gouverneur a.i Maurice Abibu Sakapela Bin Mungaba.

Au terme de cette audience, le ministre de l’EPST a déclaré devant la presse qu’il est venu à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo pour lancer l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires, ENAFEP sur l’ensemble de toute la République.

“J’en profiterai aussi pour tenir la réunion avec tous les cadres de l’EPST de la Grande Orientale afin de dresser l’état des lieux et donner les directives nécessaires pour le redressement du sous-secteur. Il sera aussi question de faire le suivi à la base de l’application de la gratuité de l’enseignement primaire et le lancement de la campagne “Pas une école sans bancs”, initiée par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi” a-t-il déclaré.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *