Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC/RWANDA : Après les déclarations de Paul Kagame au Bénin sur la guerre opposant le M23 et l’armée congolaise, Patrick Muyaya réplique.

RDC/RWANDA : Après les déclarations de Paul Kagame au Bénin sur la guerre opposant le M23 et l’armée congolaise, Patrick Muyaya réplique.

By on 17 avril 2023 0 1058 Views

Le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya, a lors d’une sortie médiatique ce lundi 17 avril à Goma, soutenu que le président Rwandais Paul Kagame est dans sa stratégie de manipulation habituelle après ses dernières déclarations remettant en cause les frontières de l’Afrique.

À en croire Patrick Muyaya, le président rwandais est dans cette logique après que la partie congolaise a su détricoter ses stratégies de manipulation mensongère.

Abordant la question des limites des frontières, le porte-parole du gouvernement congolais appelle le président rwandais à se référer à la Belgique.

“Il n’a qu’à se référer à la Belgique qui va lui fournir les éléments. De toute façon, le professeur Tshibangu Kalala a écrit un des livres le plus costaud sur la question des frontières, vous allez voir des actes qui sont clairs signés par la partie rwandaise, alors que lui était déjà président en ce moment-là”, a déclaré Patrick Muyaya.

Rappelons que le président rwandais Paul Kagame a, lors d’un briefing au Bénin, déclaré qu’une partie de son pays avait été donnée à la RDC.

 

© Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *