Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • RDC: Remplacement Kabund, André Mbata seul candidat à l’élection de vice-président à l’assemblée nationale.

RDC: Remplacement Kabund, André Mbata seul candidat à l’élection de vice-président à l’assemblée nationale.

By on 27 avril 2022 0 220 Views

Le successeur de Jean-Marc Kabund au bureau de la chambre basse du parlement sera connu ce mercredi 27 avril. Cette élection intervient trois mois après la démission annoncée de Kabund. L’ex président ai de l’UDPS qui avait démissionné avait à son temps évoqué des raisons de conviction politique.

Pour le remplacer à ce poste restait vacant,le parti présidentiel a porté son choix sur le président de la commission PAJ de la chambre basse du parlement.

André Mbata, membre de l’UDPS, promet de répondre aux missions reconnues au premier vice-président de l’Assemblée nationale. Concrètement, le président de la commission PAJ de l’assemblée nationale veut se pencher sur les questions législatives et de veiller à la diplomatie parlementaire.

“Je veux faire en sorte que cette assemblée soit la plus productive pour le temps qui nous reste. Cad, travailler pour accroître la production législative”.

Rappelons que André Mbata avait officiellement déposé sa candidature, vendredi 22 avril, pour succéder à Jean-Marc Kabund au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Sa candidature est portée par l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS), son parti politique, et par le cap pour le changement (CACH), sa plateforme.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *