Sign in

Sign up

RDC: Procès Matata mponyo renvoyé au 08 Novembre par la cour constitutionnelle

By on 26 octobre 2021 0 167 Views

Le procès opposant le ministère public à l’ancien Premier ministre Matata Ponyo Mapon, à l’ancien ministre des Finances Patrice Kitebi et à Christo M. Grobler, responsable de la société sud-africaine Africom, qui s’est ouvert aujourd’hui, a été reporté à une date ultérieure.
Selon les informations reçues de la cour, le procès a été reporté au 8 novembre prochain, afin de permettre au responsable d’Africom, également présent dans le box des accusés et ne s’exprimant qu’en anglais, de trouver un interprète.

Près de trente minutes seulement , c’est le temps qu’aura duré l’audience de ce jour qui était présidée par le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kaluba. Toutefois, malgré ce laps de temps, les avocats de tous les accusés ainsi que ces derniers étaient présents et deux des accusés ont été normalement identifiés, notamment l’ancien Premier ministre et actuel sénateur Matata Ponyo et l’ancien ministre des finances Patrice Kitebi.

Seule l’identification de Grobler Christo, haut cadre de la société sud-africaine AFRICOM, ne s’est pas déroulée comme prévu en raison de la barrière de la langue, le prévenu ne s’exprimant qu’en anglais.

 

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *