Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC : Pour l’adhésion de Kamerhe et Bemba au gouvernement La société civile du Sud-Kivu craint la préparation d’un glissement.

RDC : Pour l’adhésion de Kamerhe et Bemba au gouvernement La société civile du Sud-Kivu craint la préparation d’un glissement.

By on 26 mars 2023 0 129 Views

Avec l’adhésion dans le gouvernement Sama II de Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba qui constituaient jadis les contrepoids du pouvoir,
La société civile du Sud-Kivu craint la préparation d’un glissement

Selon leprésident du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu Adrien Zawadi, ces personnalités nommées dans le gouvernement procéderaient par des actions trompe-l’œil pour faciliter le glissement du président Tshisekedi.

À cette occasion, il invite tous les membres du nouveau gouvernement national à œuvrer pour l’amélioration du social de congolais et à mettre fin à la guerre dans l’Est de la RDC mais aussi à travailler pour l’organisation des élections libres et transparentes de 2023.

Adrien Zawadi, appelle la population congolaise à la vigilance et à se mobiliser pour tout appel pour réclamer l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.

Il sied de rappeler que que le jeudi 23 mars dernier, le gouvernement Sama II a été publié avec notamment les entrées de vital Kamerhe et Jean Pierre Bemba, respectivement vice-premier ministre de l’Économie et de la Défense.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *