- Home
- Actualités
- R.d.congo
- RDC: Pour Clarisse-Baby Muika, la visite du Pape « comme bon conseiller » conduira le pays aux bonnes élections.
RDC: Pour Clarisse-Baby Muika, la visite du Pape « comme bon conseiller » conduira le pays aux bonnes élections.
La vice-présidente nationale de l’Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT) en charge de la communication, mobilisation, implantation et idéologie, Clarisse-Baby Muika Mutumbe, estime que la visite du pape François en RDC présage la tenue des bonnes élections en cette année où les congolais s’apprêtent à aller aux urnes.
Elle s’est exprimée au cours d’une interview accordée à la rédaction de TOKIA.CD ce vendredi 3 février 2023 à la fin de la visite du souverain pontife.
« La RDC a connu beaucoup de problèmes et continue d’en connaître. L’arrivée du pape au Congo quelles que soient les casquettes qu’il a porté sera pour notre bien que ça soit sur le plan politique ou autres. Qu’il soit venu sous l’ère de Félix Tshisekedi c’est un grand message. 38 ans après, pourquoi pas avant? (…) Nous nous attendons aux élections dans quelques mois. L’arrivée du pape comme un bon conseiller nous amènera à passer des très belles élections parce que nous allons tous voir que les vrais congolais partent aux élections pour élire les vrais dirigeants de ce pays », a-t-elle fait savoir.
« Il était à Kinshasa pour un objectif précis celui de réconcilier les congolais avec Christ en les invitant à travailler pour la paix et l’unité main dans la main. C’est le résultat que nous attendons, que les congolais se réunissent comme un seul homme mettant de côté les différends sur le plan politique et autres afin de combattre ce qui menace la paix notamment dans la partie Est du pays. Nos ennemis communs je cite entre autre le Rwanda. Que le déplacement de cet homme ecclésial en Afrique et en RDC particulièrement interpelle plus d’un à l’unité pour une paix durable », a-t-elle insisté.
Par ailleurs, cette femme politique souligne que la paix souhaitée par le pape pour la RDC va améliorer tous les autres domaines de la vie ainsi que la stabilité du peuple congolais mais également renforcer les relations entre la RDC et ses pays voisins.
Notons que le 266è pape de l’église catholique a eu un séjour à Kinshasa du 31 janvier au 3 février avant de s’en aller au Soudan du Sud où il est attendu.
© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo