Sign in

Sign up

RDC: Plus de 2.400 agents fictifs et plusieurs écoles non ordre dénichés

By on 25 août 2021 0 145 Views

La Commission de toilettage du fichier paie des enseignants du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), dénonce l’existence de 2 483 agents fictifs, 4 000 écoles fonctionnant avec des documents non authentiques ainsi que 42 écoles fictives.

Ces statistiques sont fournies après quatre mois de travail abattu par les membres de la Commission. Une situation qui semble préoccuper le Ministre de tutelle, Tony Mwaba. Ce dernier ne jure que par le rétablissement de l’ordre au sein de l’EPST.

Au cours d’une rencontre avec les membres de la Commission, ce mercredi 24 août 2021, à Kinshasa, le Ministre de l’EPST a salué un travail bien fait par les experts du secteur éducationnel.

“Je vous encourage pour ce travail que vous venez de réaliser, malgré les mauvaises conditions dans lesquelles vous avez été placées. Nous partageons tous le même souci, celui d’assainir notre sous-secteur. Nous allons exploiter ce rapport afin de prendre des décisions réfléchies” a indiqué le ministre Tony Mwaba.

Notons que les membres de la Commission ont eu à visiter 57 174 établissements scolaires sur les 57 202 prévus.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *