Sign in

Sign up

RDC: Moïse Katumbi réaffirme son appartenance à l’Union Sacrée pour la nation

By on 21 décembre 2021 0 158 Views

Le divorce entre Katumbi et l’Union sacrée est à renvoyer aux calendes grecques. Rien n’a auguré une séparation imminente, la réponse de Katumbi, à la question d’un jeune étudiant, soucieux de faire la lumière sur l’état des relations entre le Chairman et le Chef de l’Etat, ayant été d’une clarté et d’une précision qui n’appellent à aucun schéma pour sa compréhension.

Droit au but, le président d’Ensemble pour la République a rappelé qu’il a intégré l’Union sacrée de la nation sur demande personnelle du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, soucieux de développer le pays. Lequel souci est aussi partagé par le Chairman qui a, ainsi, accepté de prendre part aux consultations ayant abouti à la création de cette plateforme politique qui marque un nouveau départ de l’ère Fatshi.

“Je suis à l’Union sacrée pour aider le pays à se développer. Je ne suis pas là pour négocier des postes”, a souligné, avec force, Katumbi, non sans prévenir: “Nous n’allons pas cautionner des bêtises” a poursuivi l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga qui a toujours pris position en faveur du peuple, défendant bec et ongle les intérêts de ce dernier.

Pas donc de complaisance de la part de Katumbi quand il s’est agi de brosser la situation socio-économique de la population. D’un ton ferme, teinté d’un certain remords, il a décrié la misère dans laquelle est plongée la population congolaise en général et celle de la Tshopo en particulier.

Etat des infrastructures routières, celui des installations sportives, etc., rien n’a plu au président national d’Ensemble pour la République qui, dans sa légendaire générosité, a levé l’option d’initier de grands chantiers bénéfiques à Kisangani et à toute la Tshopo.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *