Sign in

Sign up

RDC: l’élection des gouverneurs reportée au 6 Mai

By on 25 février 2022 0 139 Views

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des 14 provinces ” à problèmes” sont reportées au 6 mai prochain pour des raisons financières et le souci d’inclusivité, selon un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Cette dernière avait initialement prévu l’élection des gouverneurs à la date du 6 avril prochain.

Et en raison de ce report, la CENI a décidé de prolonger la période d’enregistrement des candidatures qui part jusqu’au 24 mars. La clôture cette période était initialement prévue le même mercredi 23 février.

Au sujet des listes provisoires des candidats, elles seront publiées le 2 avril alors que celles définitives seront connues le 21 avril.

La CENI a enregistré au total, 67 dossiers de candidatures dont celles de 11 femmes et 56 hommes. En ce qui concerne la Lomami, pour des raisons non révélées, n’a pas déposé la liste de ses candidats.

Les provinces concernées par les élections des gouverneurs sont le Bas-Uele, le Haut-Lomami, la Lomami, le Kasaï-Central, le Kasaï-Oriental, le Kongo-Central, le Mai-Ndombe, le Maniema, la Mongala, le Tanganyika et la Tshopo.

Tandis que celles concernées par les élections des vice-gouverneurs sont le Kwango et Kinshasa.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *