Sign in

Sign up

RDC: Le premier ministre a présidé la réunion de la conjoncture économi

By on 17 décembre 2021 0 228 Views

La problématique de la 4e vague de Covid-19 en RDC a été au cœur de la traditionnelle réunion du comité de conjoncture économique présidée ce jeudi par le Premier ministre Sama Lukonde. A cette occasion, le Chef de l’exécutif a ordonné la paie en toute rapidité des arriérés des primes du personnel de riposte.

“Cette réunion a abordé plusieurs questions, entre autres celle de la 4ème vague de Covid-19. Sur cette question, nous avons constaté qu’effectivement, la 4ème vague est présente en RDC. Le Premier ministre a donné des instructions pour que les arriérés de prime pour le personnel de riposte soient résorbés progressivement. Il a été également question de nos compatriotes qui sont bloqués au niveau d’Addis Abeba. Le Premier Ministre a demandé qu’on examine la possibilité de leur porter assistance” , a martelé le ministre d’Etat au Plan en RDC.

Le comité de conjoncture économique, a à en croire Christian Mwando, chargé le ministre des Finances de suivre la destination des fonds de Covid-19 payés par les bénéficiaires des certificats PCR délivrés après les tests.

” Il a été également question des certificats PCR qui sont délivrés, de vérifier la régularité de la délivrance de ces certificats. En ce qui concerne les frais Covid-19, le comité de conjoncture a chargé le Ministre des Finances de chercher à comprendre la déstination des fonds qui sont payés par les bénéficiaires du PCR”, a poursuivi Christian Mwando Nsimba.

Des questions purement économiques notamment la récente visite de la Directrice Générale du Fonds Monétaire International ont été aussi passées en revue eu cous de cette réunion.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *