Sign in

Sign up

RDC: le patron de l’IGF attendu à l’assemblée nationale.

By on 1 mai 2022 0 300 Views

Jules Alingete, inspecteur général des finances chef de service à l’IGF, est interpellé par le député Jackson Ausse Afingoto pour ses propos jugés grave sur la situation sécuritaire qui prévaut en République Démocratique du Congo en général et dans sa partie Est.

A cet effet, le député Ausse a saisi le président de la Chambre basse du parlement conformément aux “dispositions de l’article 193 du Règlement intérieur de notre Chambre”.

L’Inspecteur Général des Finances chef de service, Jules Alingete Key, a affirmé le mardi 26 avril 2022, depuis les États-Unis d’Amérique où il séjourne, qu’il n’y a pas de guerre en République Démocratique du Congo (RDC).

Plusieurs réactions ont été enregistrées tant en interne qu’à l’externe pour exiger les excuses de Jules Alingete. C’est notamment le cas du mouvement citoyen Filimbi.

” Ces propos graves tenus par Jules Alingete aux USA, sont une insulte à la mémoire de nos compatriotes,principalement à l’est, victimes des multiples conflits armés auxquels notre pays fait face depuis plusieurs décennies.Nous exigeons des excuses publiques à défaut de sa démission”.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *