Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • RDC : Le Pape François fait sienne les larmes des victimes des atrocités de l’Est.

RDC : Le Pape François fait sienne les larmes des victimes des atrocités de l’Est.

By on 1 février 2023 0 417 Views

Après la grande messe dite par le Pape François au site de Ndolo, dans la journée de ce mercredi 1er février, le Souverain Pontife a rencontré en début de soirée, les victimes des atrocités vécues dans l’Est du pays.

Après avoir écouté les témoignages courageux des enfants, filles devenus mères, des orphelins qui sont restés sans parents, des femmes veuves etc, le Pape François a fait sienne leurs larmes et douleurs.

À la veille, sa Sainteté s’était déjà insurgé contre le silence manifesté par la communauté internationale face au “génocide oublié” dans l’Est du Congo, où des citoyens sont tués à chaque seconde qui passe.

Après cette rencontre avec les victimes des guerres de l’Est, le pape François rencontre des représentants d’œuvres caritatives, pour mettre en avant le travail ardent de ceux qui sont engagés auprès des personnes les plus pauvres et vulnérables.

Notons que le chef de l’église catholique séjourne en RDC depuis l’après-midi de mardi 31 janvier pour son 5ème voyage apostolique en Afrique. Ce voyage qui le conduira également à Djuba au Soudan du Sud, vendredi 3 février.

“Tous réconciliés en Jésus” est le thème sous lequel est placé ce voyage apostolique du Saint Père.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *