Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Economie
  • RDC : Le PAM octroie 26 tonnes d’aliments nutritifs spéciaux à la population de Rutshuru .

RDC : Le PAM octroie 26 tonnes d’aliments nutritifs spéciaux à la population de Rutshuru .

By on 11 février 2023 0 115 Views

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a apporté une assistance alimentaire et nutritionnelle à la population de Rutshuru dans la ville de Goma au Nord-Kivu, vivant dans une malnutrition sévère.
Il s’agit de 26 tonnes d’aliments nutritifs spéciaux en faveur de 8000 enfants souffrant de malnutrition aiguë, aux femmes enceintes et aux mères allaitantes dans 12 centres de santé du territoire de Rutshuru.

Cette organisation a noté que ce don est le premier en 4 mois à cette population où plus de 28.000 personnes ne recevaient plus d’aide nutritionnelle à cause des restrictions d’accès dues à la montée de la violence.

“Nous espérons qu’il s’agit d’un tournant. Les livraisons sont une première étape importante à un moment où des milliers de familles ont été contraintes de fuire leurs maisons dans des zones difficiles d’accès. Il est crucial que toutes les personnes dans le besoin aient un accès complet, sûr et sans entrave à l’aide humanitaire”, a fait savoir Wilfried Nkwambi chef du bureau de zone du PAM à Goma.

Le PAM souligne par ailleurs que la RDC est l’un des 15 pays au monde qui présente le taux le plus élevé de malnutrition aiguë chez les enfants. Il estime que 26,4 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire causée par le déplacement massif de population et par la faible production agricole.

Pour répondre à cette urgence, le PAM a besoin de 627,3 millions de dollars en 2023 en vue d’intensifier l’assistance vitale aux personnes déplacées à l’intérieur du pays et aux rapatriés dans l’Est de la RDC.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *