Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • RDC: Le député Gracien Iracan retire sa pétition contre le président de l’Assemblée nationale.

RDC: Le député Gracien Iracan retire sa pétition contre le président de l’Assemblée nationale.

By on 5 avril 2022 0 215 Views

Le député Gracien Iracan a décidé de surseoir à sa pétition contre le président de l’Assemblée nationale, pour 4 raisons reprises dans sa correspondance adressée au speaker Christophe Mboso. Parmi ces motivations: la destitution du ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba.

“Nous avons décidé de surseoir au dépôt de la pétition initiée contre votre personne depuis janvier 2022 bien qu’ayant atteint 129 signatures et conformes à notre réglementation de la chambre basse. Vous avez montré un signe de bonne volonté politique exigeant au gouvernement le respect des recommandations et résolutions de l’Assemblée nationale”, motive-t-il.

Pour cet élu, membre d’Ensemble pour la République, “les moyens d’information et contrôle parlementaire sont effectivement respectés et programmés. Ces actions rencontrent les intérêts du peuple et nous donnent le courage de soutenir les bonnes initiatives sans pour autant orienter nos revendications dans des attaques personnelles.”

Outre la déchéance du ministre de l’économie, le député Iracan évoque aussi la suppression de la taxe RAM, les différentes descentes du Premier ministre en zone sous état de siège ainsi que la convocation de manière récurrente des réunions de la commission de sécurité au niveau de l’Assemblée nationale.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *