RDC: L’armée Rwandaise déployée à l’Est (FARDC).
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), par la bouche du général Sylvain Ekenge, porte- parole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, alerte depuis le mercredi 8 juin 2022 sur le déploiement des militaires rwandais sur le sol congolais habillés d’une nouvelle tenue de couleur vert noir.
“Le Rwanda a déployé dans les environs de Tchanzu 500 militaires des Forces spéciales, tous habillés d’une nouvelle tenue de couleur vert noir et coiffés des casques de sa Force Spéciale”a t-il déclaré.
Faisant allusion à la situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge est revenu sur la dernière attaque des terroristes du M23 qui seraient, d’après lui, soutenus par le Rwanda.
Par ailleurs, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appellent la population congolaise à la vigilance et à dénoncer la présence de toute personne porteuse d’arme et habillée en tenue vert noir.
Notons que cette annonce intervient après la déclaration du gouvernement congolais et du chef de l’État Félix Tshisekedi confirmant le soutien du Rwanda aux rebelles terroristes du M23.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi