Sign in

Sign up

RDC: L’armée et la police réitère leur loyauté au président Tshisekedi

By on 18 février 2022 0 112 Views

Les officiers de haut rang des FARDC, de la Police nationale et le service ont renouvelé, ce jeudi 17 février, leur loyauté et de fidélité au commandant Félix Tshisekedi, président de la République lors de la cérémonie solennelle d’échange de vœux.

Ce renouvellement de loyauté intervient quelques jours après les tentatives de coup d’état déjoué. Le Chef de l’état a estimé nécessaire de renouer la confiance avec les militaires, qui d’après certaines indiscrétions, certains d’entre eux seraient impliqués dans le sale jeu.

Le Commandant suprême a insisté, dans sa causerie morale, sur la nécessité d’un engagement sans faille des forces de défense nationale pour protéger la population, défendre la patrie et préserver l’intégrité territoriale de la RDC. ” Je serai sans ménagement à l’égard des officiers véreux et récalcitrants et les contrevenants ou récidivistes subiront la rigueur de la loi”, a-t-il dit.

A lui d’ajouter : “Je reconnais que la pandémie de coronavirus n’a pas permis la réalisation de certaines de mes promesses faites au début de l’année passée dans le cadre du rétablissement de l’ordre public et de l’autorité de l’État à travers le pays et dans la partie Est” a indiqué le président Félix Tshisekedi.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *