Sign in

Sign up

RDC: Lamuka annonce une nouvelle marche le 25 Septembre 2021

By on 17 septembre 2021 0 163 Views

La plateforme de l’opposition Lamuka a dans sa déclaration politique faite ce vendredi 17 septembre 2021 dénoncé la répression policière lors de sa marche du 15 septembre dernier.

Pour cette coalition, le régime illégitime du président Tshisekedi fait reculer la République démocratique du Congo en matière du respect des droits de l’homme.

Dans la foulée Martin Fayulu et Adolphe Muzito exigent l’ouverture d’une enquête neutre afin de découvrir et sanctionner les responsables de cette répression.

“Le présidium de LAMUKA exige une enquête neutre pour déterminer les responsabilités à tous les niveaux, de sorte que les auteurs, co-auteurs et commanditaires répondent de leurs actes devant les tribunaux” peut on lire dans cette déclaration.

Et au cours de leur point de presse organisée ce même jour, la coalition Lamuka tandem Muzito-Fayulu, a annoncé une nouvelle marche le 29 Septembre prochain afin de réclamer la dépolitisation de la CENI.

Lors de la récente marche de LAMUKA 4 de ses cadres dont Prince Epenge, ont été arrêtés, et subi un traitement inhumain ont indiqué ces deux Leaders.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *