Sign in

Sign up

RDC: Jean Marc Kabund a démissionné de son poste à l’assemblée nationale

By on 15 janvier 2022 0 111 Views

Pourtant artisan de l’Union Sacrée pour Nation, Jean-Marc Kabund, vient de démissionner de son poste à la vice présidence de l’Assemblée nationale.

Une décision qui fait sans nul doute la suite des actes de vandalisme et sabotage perpétrés par les éléments de la Garde républicaine dans sa résidence, a décidé de jeter l’éponge, démissionnant ainsi de son poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

“En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er vice-président de l’AN. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…” Tels sont les mots employés par le désormais double ex-1er vice-président de la Chambre basse, pour annoncer sa démission.

Ce message brusque, ne fait aucunement allusion à son départ de la présidence de l’UDPS. Cependant, la fissure ainsi provoquer peut causer des dégâts plus importants que l’on s’imagine. Et cela peut être le début de quelque chose, difficile à identifier pour l’instant.

Pour l’instant, aucune source officielle n’a conffirmé cette démission de celui qui aura réussi à garder le parti du sphinx de Limete après le décès de Étienne Tshisekedi.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *