Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC: Insecurité à l’Est du pays, Félix Tshisekedi plaide pour une solidarité africaine.

RDC: Insecurité à l’Est du pays, Félix Tshisekedi plaide pour une solidarité africaine.

By on 27 octobre 2020 0 189 Views

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui séjourne à Brazzaville a du haut de la tribune du Palais de Congrès de Brazzaville présenté la situation qui se vit à l’Est du pays comme un problème de la région mais également de l’Afrique. À l’occasion du colloque sur les 80 ans du Manifeste de Brazzaville, capitale de la France Libre; ouvert ce mercredi 27 Octobre , Le président Tshisekedi a appelé à l’engagement et à la solidarité africaine afin d’éradiquer les forces négatives et terroristes qui sèment la terreur et désolation dans la partie Est de son pays reseigne des sources de la presse présidentielle.

Le Congo Kinshasa a joué un grand rôle dans cette lutte rappelle le président Tshisekedi. Le Général de Gaulle s’était exprimé à partir de la Radio de Léopoldville pour déclencher la résistance a t’il renchéri.
De son côté, le Président Congolais Denis Sassou Nguesso a relevé que le manifeste de Brazzaville est le point de départ du processus de décolonisation du continent d’Afrique.

Les Présidents de plusieurs pays dont celui de la RDC, du Tchad, de la RCA et les premiers ministres du Gabon et du Cameroun ainsi que le Ministre français de l’Europe et des affaires étrangères mais également la secrétaire général de l’Organisation Internationnale de la Francophonie Louise Mushikiwabo et le président de la fondation Charles de Gaulle Hervé Gaymard, ont chacun dans leurs interventions révélés des vérités historiques sur le rôle joué par Brazzaville pour restaurer l’honneur et l’Indépendance de la France.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *