Sign in

Sign up

RDC: Gabriel Kyungu sera inhumé dans sa ferme de Kasenga

By on 30 août 2021 0 219 Views

Les divergences ont été applanies concernant le lieu d’enterrement de Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Le Président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga et leader de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC), sera inhumé dans sa ferme située sur la route Kasenga.

D’après l’UNAFEC son parti, la famille biologique du défunt et la province du Haut-Katanga, ont ainsi convenu que Gabriel Kyungu soit enterré dans sa ferme. Ici, sera érigé un mausolée qui va accueillir la dépouille du patriarche Gabriel Kyungu.

Initialement prévues le jeudi 26 août 2021, les obsèques de Gabriel Kyungu ont été reportées à cause de la discorde sur son lieu d’inhumation. La dépouille mortelle a été rapatriée à Lubumbashi, le mercredi 25 août 2021 dans la soirée.

FIgure de proue de la scène politique congolaise, Gabriel Kyungu fut parmi les 13 Parlementaires et cofondateurs de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en 1982.

Gabriel Kyungu est décédé à 83 ans, le samedi 21 août 2021 à Luanda en Angola, où il a été évacué pour des soins médicaux.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *