Sign in

Sign up

RDC: Gabriel Kyungu sera enterré dans un mausolée à Lubumbashi

By on 26 août 2021 0 241 Views

l’assemblée provinciale et président du conseil d’administration de la SNCC sera enterré dans un mausolée qui sera construit à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

L’annonce a été faite par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga.

D’après l’autorité provinciale, cette décision est consécutive à la mesure prise par le Président de la République Félix Tshisekedi qui a accédé à la demande de la famille de l’illustre disparu.

“Le Président de la République a accédé à la demande de la famille de construire un mausolée dans un endroit convenu avec la famille. Le programme d’inhumation sera communiqué après la construction dudit mausolée” a indiqué le gouverneur Jacques Kyabula Katwe dans un message à la population.

Décédé depuis le samedi 21 août 2021 en Angola; la dépouille de Kyungu Wa Kumwanza est arrivée à Lubumbashi depuis mercredi 26 août tard dans la soirée.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, quelques membres de son gouvernement, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe et les députés provinciaux, nationaux et cadres du parti politique l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo ont été présents pour accueillir le cercueil qui portait le patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa kumwanza.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *