Sign in

Sign up

RDC: Forum parlementaire de la SADC, Mboso plaide pour la condamnation des actes des M23.

By on 12 juillet 2022 0 113 Views

A l’occasion du lancement, ce lundi 11 juillet, de la 51 ème assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC à Lilongwe, Christophe Mboso à pointer du doigt les rebelles du M23, auteurs de crimes et agressions en RDC.

Dans son speech, le président de l’Assemblée nationale de la RDC, a invité les parlementaires de la SADC à condamner l’activisme des groupes armés.

“C’est ici l’occasion de souligner l’unité de notre région face aux situations d’insécurité préoccupante qui perdurent en RD Congo et au Mozambique. Nul n’ignore que les populations de ces deux pays paient un lourd tribut des affres du terrorisme.”, a-t-il déclaré.

Signalons que ce forum est axé sur le thème “Vers l’efficacité énergétique, la viabilité et l’autosuffisance dans la région de la SADC”. En sa qualité de président du forum parlementaire de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADC FP), Christophe Mboso a fait savoir que ce thème traduit les préoccupations actuelles sur les questions de l’énergie, du changement climatique et sur la sécurité alimentaire.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *