Sign in

Sign up

RDC: Ferdinand Bambere du PPRD a quitté la prison de Makala.

By on 31 mai 2022 0 278 Views

Le secrétaire permanent adjoint du PPRD a été libéré ce lundi 30 Mai après avoir purgé sa peine à la prison centrale de Makala où il était détenu depuis décembre 2021.

La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe l’avait condamné à 5 mois de prison pour coups et blessures volontaires sur Ardent Kabambi, un militant de son parti. Ferdinand Kambere était aussi sommé dans sa condamnation de payer une amende de 250 mille dollars et 10 mille dollars de dommages et intérêts.

Rappelons que le 17 mars 2022, le Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe a condamné Ferdinand Kambere à 6 mois de servitude pénale ferme.
Alors que le ministère public avait requis la peine de mort pour tentative de meurtre, le Tribunal n’avait pas retenu cette infraction à charge du prévenu.

“Le Tribunal, dans son libellé, a requalifié les faits et n’a pas donc retenu l’infraction de tentative de meurtre. Et dans son intime conviction, il a infligé une peine minimale”, avait expliqué, sur TOP CONGO FM, Me Laurent Otshumbe, avocat de Ardent Kabambi, le plaignant qui avait pourtant retiré sa plainte.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *