- Home
- Actualités
- R.d.congo
- RDC: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour faciliter l’accès aux sources d’informations
RDC: Félix Tshisekedi promet de s’impliquer pour faciliter l’accès aux sources d’informations
Le président de la République Félix Tshisekedi a donné le go, ce mardi 25 janvier, du démarrage des travaux sur les états généraux de la communication et médias.
Dans son allocution, le chef de l’État a promis de s’impliquer pour que l’accès aux sources d’informations soit effectivement l’un des points cardinaux de l’exercice de la liberté de presse.
Profitant de l’occasion, Félix Tshisekedi a invité les professionnels de médias à conjuguer les efforts pour ne pas laisser l’espace aux fausses informations.
” Les Fakenews impactent négativement notre société. Et nous ne pouvons pas gagner ce combat aujourd’hui sans travailler en étroite collaboration avec vous, professionnels des médias et de la communication parce que vous constituez l’ antidote à la prolifération, de ce que vous appelez dans votre jargon, l’infox”.
Droit dans ses bottes, Félix Tshisekedi a salué le travail de professionnels de médias qui, malgré les conditions précaires, s’attèlent à vérifier les informations à croiser les sources pour mieux éclairer l’opinion. Et ce, contrairement à ceux qui se bousculent pour faire du buzz.
” Je ne doute pas un seul instant que vous avez pleinement conscience du danger que représentent les Fakenews. Car même
si les réseaux sociaux nous abreuvent de nouvelles nous attendons les confirmations des sources authentifiées que vous êtes”, a-t-il fait savoir dans son speach.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi