Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à organiser dans un bref délai une mission économique en vue de faciliter des relations commerciales et de renforcer la coopération économique avec le Botswana.

RDC : Félix Tshisekedi instruit le gouvernement à organiser dans un bref délai une mission économique en vue de faciliter des relations commerciales et de renforcer la coopération économique avec le Botswana.

By on 13 mai 2023 0 815 Views

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a pris part à côté de son homologue du Botswana Mokgweetsi Masisi au forum économique qui a réuni les entrepreneurs congolais et leurs homologues du Botswana. Le business forum de Gaberone a été sanctionné par la signature d’un partenariat entre le Centre d’Investissement et de Commerce du Botswana et l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements de la RDC (ANAPI).

À cette occasion, les signataires se sont engagés jeudi 11 mai 2023 devant les deux Chefs d’État à travers ce partenariat à créer un cadre de collaboration afin de concourir à la promotion réciproque des investissements entre les deux pays.

Conscient qu’un climat des affaires favorables est essentiel pour stimuler la croissance économique, encourager les investissements, créer des emplois et améliorer le niveau de vies des populations, Félix Tshisekedi dit avoir décidé de créer des conditions optimales pour le développement de son pays, et invite ainsi les opérateurs économiques botswanais à venir massivement investir en RDC et à nouer des partenariats mutuellement avantageux.

Il a rappelé que sa visite au Botswana s’inscrit dans le cadre de la nouvelle dynamique d’intensification des relations à tous les niveaux. À l’en croire, les deux pays ont des atouts considérables pour bâtir des économies fortes, prospères et robustes.

Félix Tshisekedi a tenu de rassurer quant aux efforts déployés pour l’amélioration du climat des Affaires capable de sécuriser différents investissements pour l’éclosion de l’économie congolaise.

L’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) bras séculier, du gouvernement de la République Démocratique du Congo et co-organisateur de ces assises rapporte la cellule de communication de Félix Tshisekedi, par la voix de son Directeur général Anthony Kinzo entend par ce protocole d’accord encourager la protection et la promotion des investissements de deux parties et encourager les missions économiques entre les deux pays.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *