- Home
- Actualités
- R.d.congo
- RDC: Félix Tshisekedi en Europe pour se faire soigner d’une hernie discale
RDC: Félix Tshisekedi en Europe pour se faire soigner d’une hernie discale
Une nouvelle précision sur l’état de santé du Président Félix Tshisekedi, a été apportée ce vendredi 11 mars 2022 par ses services de communication.
Via son compte Twitter officiel, la Présidence de la République a révélé que le Chef de l’Etat “séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale”.
Une précision de taille. Non seulement elle éclaire sur la santé du premier citoyen congolais, mais elle contredit aussi la sortie de Kasongo Mwema, porte-parole du Président de la République, qui, d’un ton ferme, a affirmé que Félix Tshisekedi “séjourne en visite strictement privée à Bruxelles”. En tant que messager principal du Chef de l’Etat, Kasongo ignorait-il les ennuis de santé de son Chef?
Qu’importe la réponse, la communication de la Présidence de la République a une fois de plus offert à l’opinion l’occasion de la prendre à partie, à cause d’une “polémique inutile” suscitée autour de l’état de santé de Félix Tshisekedi.
Cependant, la version de la famille présidentielle évoquée par Top Congo, a elle contenu une part de vérité comparativement aux précisions apportées ce jour. Elle a réfuté l’opération du cœur mais a informé sur le check-up médical habituel du Président Félix Tshisekedi. Ce que confirme aujourd’hui le tweet de la présidence de la République, en ajoutant que “le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien”.
Quant à Kasongo Mwema, il est resté cloisonné dans son astuce (savamment ou malignement?) trouvé pour mal cacher son déficit d’information au sujet du voyage de son Chef, en soutenant: “On ne commente pas les visites privées du Chef de l’Etat”.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi