Sign in

Sign up

RDC: Félix Tshisekedi décide d’entériner l’équipe de Kadima à la Ceni

By on 23 octobre 2021 0 170 Views

Dans son adresse à la population diffusée sur la Radio télévision nationale Congolaise, le président de la République Félix Tshisekedi a finalement d’investir Denis Kadima comme président de la commission électorale nationale indépendante, en même temps que les 11 autres membres malgré les divergences qui persistent.

Le chef de l’État Congolais a indiqué que le procédure d’entérinement des nouveaux membres de la centrale électorale par l’assemblée nationale était régulière.

“Aujourd’hui je me réjouis que le processus de désintégration des membres de la CENI de 2021 se soit déroulé de manière régulière, car en ce qui concerne notamment la désignation du président de la CENI, malgré le manque de consensus, une majorité claire s’est dégagée au profit d’un candidat et ce conformément aux prescrit de la charte de la plate forme des confessions religieuses “, a martelé le président Tshisekedi.

Il a par ailleurs affirmé que l’ordonnance portant leur nomination suivra incessament

“j’ai décidé de signer l’ordonnance désignant les membres du nouveaux bureau de la CENI. J’exhorte vivement ces dernier à œuvrer pour l’organisation des élections libres, démocratique et transparentes dans le délai constitutionnel” a-t-il poursuivi.

Il a par ailleurs renseigné qu’il espère que les 3 délégués de l’opposition seront bientôt désignés pour compléter la nouvelle équipe de la CENI qui ne compte que 12 membres sur 15.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *