Sign in

Sign up

RDC: encore une attaque des rebelles à l’Est du pays à Jomba.

By on 27 avril 2022 0 228 Views

D’intenses et violents combats en armes lourdes et légères sont signalés depuis 3h 20′ de la nuit de ce mercredi 27 avril 2022, dans le groupement de Jomba.

Des sources sur place rapportent que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ”FARDC” sont aux prises avec les rebelles du M23.

Ces combats ont poussé les FARDC à recontrôler Bugusa tôt ce matin et les échanges des tirs continuent vers Kayenzi et Makarabiro ainsi que dans les bourgades de bigega.

“Les bombardements continuent et les affrontements pour mettre en déroute les M23 qui ont provoqué encore une fois les FARDC en voulant débordé vers kabonero.

Nous n’allons plus garde silence à toute autre provocation du M23 que nous avions dorloté depuis belle lurette, nous répondrons vigoureusement à toute tentative de provocation” a déclaré le Porte Parole Militaire de l’opération sokola 2 le Lieutenant Colonel Ndjike Kaiko.

L’administrateur Militaire du Territoire de Rutshuru, rassure la population et lui demande à avoir confiance à la seule armée loyaliste qui se comporte bien sur toutes les lignes d’affrontements tout en signalant sans crainte des mouvements suspects.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *