Sign in

Sign up

  • Home
  • Construction
  • RDC: Construction de l’aéroport et de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi, le sénateur Auguy Ilunga visite les chantiers.

RDC: Construction de l’aéroport et de la voirie urbaine à Mbuji-Mayi, le sénateur Auguy Ilunga visite les chantiers.

By on 15 août 2022 0 213 Views

Le sénateur élu du Kasaï-Oriental, Auguy Ilunga s’est dite satisfaite de l’évolution des travaux du projet “Tshilejelu’” au terme de sa visite s’inscrivant dans cadre de ses vacances parlementaires sur différents chantiers exécutés à travers la ville de Mbuji-Mayi, par la société chinoise CREC-8 et l’Office des voiries et drainage (OVD), maître de l’ouvrage délégué.

Profitant de ses vacances parlementaires, le sénateur Auguy Ilunga s’est également rendu à l’aéroport de Mbuji-Mayi pour palper du doigt l’évolution des travaux de construction et modernisation de cette infrastructure aéroportuaire.

Ayant pris connaissance des difficultés qu’éprouvent les entreprises qui exécutent les travaux, l’autorité morale des démocrates tshisekedistes rénovés (DTR) a dans une déclaration à la presse le dimanche 14 Août, promis de plaider au près des autorités politico-administratives afin de faciliter l’acheminement des matériaux de construction afin d’éviter l’arrêt intempestif des travaux.

“Nous estimons que tous les acteurs impliqués dans la réalisation de ces différents projets devront s’y atteler pour permettre à la population de recevoir ces ouvrages dans les délais requis. Il y a donc nécessité comme l’indique la vision du président de la République et notre autorité morale d’améliorer les infrastructures de base dans notre province. Nous demandons ainsi aux autorités politico-administrative de s’impliquer pour éviter la rupture en matériaux de construction notamment le ciment et bien d’autres que ça soit pour la modernisation de l’aéroport que pour la modernisation des routes”, a-t-il déclaré.

Le Sénateur Auguy Ilunga a par ailleurs échangé avec les agents retraités de la Minière de Bakwanga qui selon lui “vivent dans une précarité indescriptible”.

“Nous avons profité de nos vacances parlementaires pour rencontrer les retraités de la société minière de Bakwanga. Ils nous ont présenté leur desiderata portant sur la précarité de leur condition socio économique. En ma qualité de parlementaire, je promets de porter leur voix à qui de droit, car il est inacceptable quelqu’un qui a servi la République au travers cette société puisse se retrouver dans ces conditions de vie”, a-t-il poursuivi.

Lors de ses vacances parlementaires, Auguy Ilunga a rencontré le nouveau gouverneur du Kasaï-Oriental, à qui il demandé de créer des moyens afin d’améliorer les conditions de la population Kasaïenne.

 

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *