- Home
- Actualités
- Politique
- RDC: Christophe Mboso visé par une pétition.
RDC: Christophe Mboso visé par une pétition.
Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso est visé par une pétition qui a déjà totalisé plus de 120 signatures selon ses initiateurs.
Selon le député national, Papy Nyango, qui est parmi les initiateurs de la dite pétition, le président de l’assemblée nationale a sacralisé l’institution parlement en conduisant de la manière la plus mauvaise les débats démocratiques à l’hémicycle.
“Ce qui se passe au niveau de la chambre basse du parlement est que depuis environ deux ans, la majorité parlementaire a basculé au profit d’une dynamique que vous connaissez. Aujourd’hui, il y a nécessité que nous puissions passer en revue ce qui a eu lieu et savoir remettre l’institution Assemblée nationale sur une orbite qui rassure son avenir meilleur et son prestige” a-t-il déclaré.
Il faut rappeler que ce n’est pas la première pétition qui soit initiée contre le speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.
La dernière c’est celle qui a été initiée par le député national Gatien Iracan, laquelle avait été abandonnée par son initiateur lui-même.
©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi