Sign in

Sign up

RDC: attaque des M23, le Rwanda nie tout soutien au mouvement rebelle.

By on 30 mars 2022 0 195 Views

Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula a reçu ce mardi 29 Mars, l’ambassadeur du Rwanda en République démocratique du Congo, Vincent Carrega, dans son bureau pour parler de la situation sécuritaire de la région Est de la République démocratique du Congo, et les activités du mouvement M23.

À la sortie de l’audience, le représentant de Kigali à Kinshasa ne reconnaît pas le soutien de son pays à fz mouvement

“À travers nos conversations, nous avons rassuré au vice-Premier ministre que le Rwanda n’a aucun intérêt à épauler les M23, par contre, en tant que pays voisins en bonne coopération, nous devons travailler ensemble pour nous assurer qu’il n’y ait pas insécurité à nos frontières”, a déclaré Vincent Carrega.

Pourtant les FARDC ont capturé deux militaires présentés comme des membres de l’armée rwandaise RDF appuyant les rebelles du M23 lors des récentes attaques des positions FARDC dans le Rutshuru. Une information que dément Kigali.

“L’essentiel est de nous assurer mutuellement, travailler ensemble et vérifier toutes les informations qui viennent des terrains, et d’assumer ce qui est réel, mais pour les deux militaires arrêtés, le Rwanda les conteste jusqu’à preuve du contraire “, a-t-il ajouté.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *