Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • Politique
  • RDC : Après s’être enrôlé à Lubumbashi, Katumbi appelle à la vigilance le jour des élections.

RDC : Après s’être enrôlé à Lubumbashi, Katumbi appelle à la vigilance le jour des élections.

By on 27 janvier 2023 0 334 Views

Moïse Katumbi Chapwe, président national du parti politique Ensemble pour la République s’est fait enrôler dans un centre d’inscription dans la commune de Rwashi située à 7 kilomètres du centre-ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce jeudi 26 janvier 2023.
Accompagné des cadres de son parti politique et des milliers des populations, Moïse Katumbi a appelé les congolais à aller massivement se faire enrôler pour être tout étant vigilants le jour de vote.

Dans la foulée, l’opposition Moïse Katumbi a souligné que le choix du centre d’inscription de la commune de Rwashi est fondé parce que c’est une entité de la ville où plusieurs habitants souffrent. Moïse Katumbi a demandé à Dieu de venir en aide aux congolais qui connaissent la guerre à l’Est de la RDC.

Il est à noter qu’après avoir obtenu sa carte d’électeur, Moïse Katumbi et des milliers de militants de Ensemble pour la République ont marché de cette agglomération jusqu’au centre-ville de Lubumbashi au siège de ce parti de l’opposition.

Le mercredi 25 janvier dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde s’était fait aussi enrôler à Lubumbashi. Il avait aussi appelé les congolais à faire comme lui afin d’avoir de nouveaux animateurs lors des élections de 2023.

 

© 2023 Tokia.cd | Dieudonné Tshilombo

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *