Sign in

Sign up

  • Home
  • Accident
  • RDC: après l’explosion d’une grenade à Goma, le gouverneur militaire appelle la population au calme

RDC: après l’explosion d’une grenade à Goma, le gouverneur militaire appelle la population au calme

By on 8 avril 2022 0 335 Views

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu sous état de siège, le lieutenant général Constant Ndima est descendu sur le lieu du drame dans la matinée de ce vendredi 08 avril 2022.

Après avoir visité le lieu du désastre, le gouverneur a donné ses premières impressions à la suite de ses premiers constats.

“Nous sommes arrivés, nous avons le bilan et toute suite, l’endroit est scellé pour permettre aux scientifiques de la Police Scientifique de descendre pour qu’on sache exactement qu’il s’agit de quel engin. Mais à ma première vue sur le lieu, j’ose croire qu’avec des déflagrations pareilles, ce n’est pas ce que j’ai appris par ici par là qu’il s’agit d’une grenade. Au vu des impacts et des déflagrations, j’estime que ça doit être un engin explosif improvisé, que seule la police scientifique va nous déterminer l’engin”

Présentant le bilan de cet attentat, qui est de 6 morts dont un lieutenant colonel et un capitaine. Le Gouverneur a présenté ses condoléances aux familles éplorées.

“Je suis très ému, nous avons perdu des vies humaines, je présente mes condoléances les plus sincères à la famille et à tous les commandants des unités touchées par ce drame”.

Toutefois, le Gouverneur appelle la population au calme et à ne pas céder à la terreur.

” La population doit rester calme. Nous sommes dans la province où nous faisons face aux djihadistes et au terrorisme. Que la population ne cède pas à cette terreur là. Nous sommes sur les enquêtes qui sont déjà en cours pour déterminer exactement il s’agit de quoi.”

Néanmoins, le Lieutenant général Constant Ndima a appelé la population à éviter tout attroupement car a t-il conclu, il faut que la population sache se comporter devant les engins explosifs improvisés.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *