Sign in

Sign up

  • Home
  • Actualités
  • R.d.congo
  • RDC: À l’Est , Vital Kamerhe déplore l’attitude de la MONUSCO face à l’insécurité.

RDC: À l’Est , Vital Kamerhe déplore l’attitude de la MONUSCO face à l’insécurité.

By on 12 septembre 2022 0 104 Views

Le président de l’Union pour la Nation congolaise Vital Kamerhe n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer l’attitude des casques bleus de l’ONU en RDC concernant la recrudescence des massacres perpétrés par les rebelles du M23 dans la partie est.

Avec un ton ferme, Vital Kamerhe a exigé à l’ONU, qui va se réunir bientôt en Assemblée générale, d’établir un agenda de délai bref à la Monusco pour terminer avec les rebelles du M23. “Il y a la misère partout au Congo, mais celle du Nord-Kivu et de l’Ituri dépasse”.

Droit dans ses bottes et devant une foule compacte, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État a brossé l’historique de la guerre d’agression contre la RDC. Vital Kamerhe a rappelé qu’il était en prison lorsque les rebelles M23 ont refait surface.

“Comment sur 1.000 mètres, la Monusco qui avait déjà parcouru 900 mètres n’arrive plus à terminer les 100 mètres restant”, s’est-il interrogé.

Des milliers de militants de son parti ainsi que de partisans ont pris d’assaut le stade Afya, ce lundi. Après l’étape de Goma, Vital Kamerhe va continuer sa tournée toujours dans la partie Est.

©️ 2022 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *