Sign in

Sign up

RDC: à Kisangani pour implanter son parti, Katumbi exige la suppression de la taxe RAM

By on 21 décembre 2021 0 191 Views

Le président d’Ensemble pour la République est arrivé dans l’après-midi de ce lundi 20 décembre dans la province de la Tshopo à Kisangani. Accueilli à l’aéroport international de Bangkoka par quelques autorités locales et cadres de son parti politique, Moïse Katumbi a dit avoir choisi la ville de Kisangani parce qu’elle a tant souffert.

“Je viens chez moi, j’avais déjà promis que j’allais venir à Kisangani pour l’implantation de notre grand parti. Donc je suis chez moi, j’avais choisi cette ville parce que Kisangani a beaucoup souffert” a déclaré l’autorité morale d’Ensemble pour la République.

Moise Katumbi et toute la population venue à sa rencontre se sont dirigés vers la grande poste de Kisangani pour un meeting populaire.

“Vous m’avez réclamé en 2018. C’est le passé. Tournons le regard vers l’avenir avec sérénité. Rejoignez Ensemble, votre parti, nous allons gagner ensemble, bouger les lignes, changer les choses. Kisangani mérite mieux” ,a-t-il déclaré devant la masse venue l’écouter.

Dans la foulée, le président de Ensemble pour la République a également exigé la suppression de la taxe RAM.

“Je voulais appeler ma femme au téléphone quand je venais, RAM a coupé mes crédits. Ce sont ces initiatives qui rendent la situation socio-économique très difficiles à la population… Je demande au chef de l’État et au premier ministre de supprimer cette taxe “, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’ancien gouverneur de l’ex province Katanga visitera la centrale hydroélectrique de la Tshopo en panne depuis 4 mois.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *