Sign in

Sign up

RDC: 40 personnes portées disparues dans un naufrage sur le Lac Kivu

By on 11 novembre 2021 0 161 Views

Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) annonce que plus de 40 personnes sont portées disparues, après un naufrage sur le lac Kivu, qui a eu lieu la journée de ce jeudi 11 novembre 2021 à Mushenyi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Selon Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, 5 corps ont déjà été repêchés. Celui-ci indique que parmi environ 120 personnes qui était à bord de la pirogue motorisée qui a chaviré, 60 ont déjà été repêchées.

Cependant, 3 rescapés sont allés rendre l’âme, dans les structures sanitaires où ils ont été dépêchés a-t-il poursuivi.

“Une pirogue motorisée en provenance de Mushenyi Cigera en groupement de Mbiga Nord pour le marché de Nyamukubi a chaviré sur les eaux du lac Kivu précisément à Mushenyi, la pirogue avait à son bord 120 personnes qui faisait le marché de Nyamukubi. Sur place dans la zone de Mushenyi, la pirogue s’est déchirée et on a enregistré 60 rescapés, 5 repêchés et plus de 40 disparus. Sur les 60 rescapés, il y a trois qui sont mortes au niveau de la structure sanitaire où elles ont été transférées immédiatement” a indiqué Delphin Birimbi.

©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *