- Home
- Vidéos
- Tokia Analyse
- RDC: 40 personnes portées disparues dans un naufrage sur le Lac Kivu
RDC: 40 personnes portées disparues dans un naufrage sur le Lac Kivu
Le Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) annonce que plus de 40 personnes sont portées disparues, après un naufrage sur le lac Kivu, qui a eu lieu la journée de ce jeudi 11 novembre 2021 à Mushenyi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Selon Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, 5 corps ont déjà été repêchés. Celui-ci indique que parmi environ 120 personnes qui était à bord de la pirogue motorisée qui a chaviré, 60 ont déjà été repêchées.
Cependant, 3 rescapés sont allés rendre l’âme, dans les structures sanitaires où ils ont été dépêchés a-t-il poursuivi.
“Une pirogue motorisée en provenance de Mushenyi Cigera en groupement de Mbiga Nord pour le marché de Nyamukubi a chaviré sur les eaux du lac Kivu précisément à Mushenyi, la pirogue avait à son bord 120 personnes qui faisait le marché de Nyamukubi. Sur place dans la zone de Mushenyi, la pirogue s’est déchirée et on a enregistré 60 rescapés, 5 repêchés et plus de 40 disparus. Sur les 60 rescapés, il y a trois qui sont mortes au niveau de la structure sanitaire où elles ont été transférées immédiatement” a indiqué Delphin Birimbi.
©️ 2021 Tokia.cd | Nicolas Kazadi