Sign in

Sign up

Quel sera l’avenir politique de Puis Muabilu ?

By on 26 octobre 2020 0 319 Views

Le ministre d’État en charge de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu se retrouve entre deux chemins opposés. Après avoir assisté à la cérémonie de prestation de serment de 3 juges constitutionnels le mercredi 21 octobre dernier au Palais du peuple, ce leader du Front Commun pour le Congo (FCC) s’est attiré des ennuis

Ce matin, nos confrères de Congoreformes.com nous informent qu’il a été même retiré du groupe Whatsapp du FCC. Sa participation à ladite cérémonie a-t-elle validé son autoexclusion ? Rappelons que le FCC avait interdit ses membres de prendre part à cette cérémonie de prestation de serment qu’elle a jugé anticonstitutionnelle.

Pas plus tard qu’hier lundi, les présidents des partis politiques membres du Regroupement Alliance pour l’Avenir, où il est le Président, l’ont suspendu de ces fonctions pour avoir désobéi au mot d’ordre édicté par leur méga plateforme. A cet effet, ce membre influent du FCC ne peut plus engager ledit regroupement.

À première vue, plusieurs indicateurs signalent que Puis Muabilu serait déjà parmis les nouveaux être enrôlés au Cap pour le Changement (CACH).

Est-il en train de se détacher de cette mega plateforme qui est le FCC ? Va-t-il rejoindre officiellement  le CACH ? Toutes ces questions seront peut-être répondues à l’issue des consultations dites de l’Union Sacrée de la Nation initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi.

 

©️ 2020 Tokia.cd | Lorenne Angida  (Stagiaire/UPN)

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *